Article dans la Montagne sur la Coupe de France des Bougnats

Tout est dans le titre : Jerem

Les résultats de la Coupe de France à Pamiers

Résultats de la première manche de la Coupe de France de Parachutisme 2012 à Pamiers du 25 au 28 mai 2012 - Disciplines : Vol relatif à 4 N1 et N2 - Vol relatif à 8 - Vol Relatif Vertical

35 équipes, soit plus de 190 compétiteurs, étaient présents pour cette première manche nationale dans le ciel ariégeois. Deux équipes de clubs auvergnats représentaient la Ligue d’Auvergne de Parachutisme Sportif, le Clermont Parachutisme et le Para club d’Aurillac.

En Vol Relatif Vertical : 1ère place pour Nicolas RATIER (PC Aurillac) avec l'équipe Team 4 Speed, actuelle Equipe de France championne du monde en titre. L’équipe termine avec 21.5 points de moyenne, en progression de plus de 2 points par rapport à l’année 2011, au cours de laquelle ils ont remporté la Coupe du Monde et le Championnat d’Europe en Allemagne. Nathanaël BIBRING PILLIOT, également athlète de haut niveau licencié au Para club d'Aurillac, termine à la 3ème place avec l'équipe TRANSFERT pour sa première saison en compétition.

En Vol Relatif à 4 N1 : Jérémy SOULARY (PC Aurillac) avec l'équipe Cahors Zone termine à la 5ème place cette année. C’est un résultat inespéré pour une première compétition en N1 après la 3ème place obtenue en 2011 aux championnats de France à Vichy en catégorie N2. A noter qu’en Vol Relatif à 8, Jérémy termine également à la 4ème place avec l'équipe Cahors Norme.

En Vol Relatif à 4 N2 : Les 2 équipes des clubs de Clermont et d’Aurillac terminent dans leurs objectifs.

8ème place pour l’équipe Clermont BrainLock composée de Myriam MAJDOUB, Odile DUCHENY, Olivier MASSON, Jean-Pierre CHENEY et Alexandre FAJEOLE videoman.

11ème place pour l’équipe Bougnats Air force Aurillac, c’est une belle progression pour une 2ème saison en compétition pour Sylvie AUBERT, Baptiste ORTIGUES, Régis VERBIGUIE, Jean-Luc CHIRON et Ghislain TEYSSIER à la vidéo.



Damien GUEDARD, Président de la Ligue d’Auvergne de Parachutisme Sportif, se félicite des très bons résultats obtenus par les licenciés auvergnats. Ils démontrent la qualité du niveau des parachutistes régionaux dans le sillage de Nicolas RATIER, malgré un nombre de licenciés restreints. La ligue et les clubs vont poursuivre cette dynamique en profitant des championnats de France à Vichy.

Les dates à retenir : Du 13 au 15 juillet, Manche 2 de la coupe de France de Vol Relatif à Maubeuge Du 28 juillet au 5 août, 16ème stage de parachutisme à Aurillac Tronquières Du 9 au 12 août, Championnat de France toutes disciplines à Vichy Du 29 novembre au 10 décembre, Championnat du Monde toutes disciplines à Dubaï

Les vidéos de la compétition (brutes) :

-Les BAF :

Et un trailer de la BAF pour l'occase :

-Les Cahors Zone :

-Les Cahors Normes :

Le PCA à la coupe de France de Parachutisme à Pamiers

Première manche de la Coupe de France de Parachutisme 2012 à Pamiers du 25 au 28 mai 2012 Disciplines : Vol relatif à 4 N1 et N2 - Vol relatif à 8 - Vol Relatif Vertical

Pour ce premier rendez-vous national la Ligue d’Auvergne de parachutisme se déplacera en nombre dans le ciel ariégeois. Le Para club d’Aurillac et le Clermont Parachutisme présenteront leurs équipes et compétiteurs.

En Vol Relatif Vertical : Nicolas RATIER (PC Aurillac) sera présent avec l'équipe Team 4 Speed, actuelle Equipe de France championne du monde en titre, en préparation pour les Championnats du Monde de Dubaï. Ce sera leur première compétition en France après leur première place décrochée en février lors des championnats US indoor à Paraclete en Caroline du Nord. Nathanaël BIBRING PILLIOT, également athlète de haut niveau licencié au Para club d'Aurillac, participera également à cette compétition. L'équipe se nomme TRANSFERT, elle est issue de la rencontre de plusieurs jeunes détectés par la FFP lors de différents stages avion et soufflerie entre 2010 et 2011. L'équipe a été constitué en septembre 2011 et démarre en 2012 sa première saison en compétition.

En Vol Relatif à 4 N1 : Jérémy SOULARY (PC Aurillac) avec l'équipe Cahors Zone accède cette année à la N1 après leur 3ème place aux championnats de France 2011 à Vichy, ce sera l'occasion de s'étalonner avec le « gratin » du parachutisme français. A noter que l'équipe Cahors zone participera également à la compétition en Vol Relatif à 8 sous le nom de Cahors Norme.

En Vol Relatif à 4 N2 : 2 équipes Auvergnates en découdront dans le ciel ariégeois. L’équipe Clermont Brain Lock composée de Myriam MAJDOUB, Odile DUCHENY, Olivier MASSON, Jean-Pierre CHENEY et Alexandre FAJEOLE videoman. Formée de compétiteurs aguerris, elle vise le haut du tableau pour la saison 2012. L'équipe Bougnats Air force Aurillac sera de nouveau présente cette année sur le circuit national. L'équipe a subit un changement à l'intersaison du fait de la blessure de Christophe BRU. C'est Sylvie AUBERT qui volera cette année en compagnie de Baptiste ORTIGUES, Régis VERBIGUIE, Jean-Luc CHIRON et Ghislain TEYSSIER à la vidéo. Chloé MOLENAT et Hervé PASCUTTO seront les remplaçants pour la saison.