La saison est lancée

Bon et bien nous y voilà, ce joli mois de mai s'annonce plutôt chaud et ensoleillé, ce qui incite à une reprise assidue de notre activité préférée. Tutoyer les nuages et admirer notre planète en prenant de la hauteur avant de se glisser dans les filets d'air de la sérénité.
Bien sur l'activité à repris depuis février pour les plus accros.

Jérémy et les Cahors Zone enchaînent les séances de soufflerie et de sauts sans relâches avec l'objectif de terminer cette année sur le podium en VR4 N2 à la Coupe et aux Championnats de France.
Quand on regarde leurs dernières vidéos ont reste scotché des progrès réalisés.

Nico est maintenant beaucoup plus près des étoiles !! L'équipe de France de VRV qu'il a rejoint à passé la saison hivernale en entraînements réguliers aux USA entre la soufflerie et les centres d'Eloy en Arizona et Deland en Floride.
Lors de leur première compétition indoor aux US ils ont terminé 2ème à 1 Pt derrière l'équipe SDC Standard, voir ci-dessous le résumé de la compet :

Rendez-vous à 7h ce samedi 05 février 2011 matin pour débuter Le Paraclete XP Indoor Skydiving Championship 2011. Nous avons bien évidemment briefé les sauts la veille après le tirage officiel, mais une dernière répétition avant de rentrer dans la veine nous permet de nous rassurer.
Le premier vol déroule ! Notre entrée dans la compétition nous donne confiance, notre score est à égalité avec SDC Standard et de 3 points de plus que Arizona Arsenal. Les manches s’enchaînent jusqu’à midi. Après le 5ème vol nous avons 5 points d’avance sur SDC Standard et 18 points sur Arizona Arsenal, Super ! Malheureusement, nous explosons dans la manche 6 et nous perdons toute notre avance. Les SDC Standard sont 2 points devant à la fin de cette journée.
La soirée est difficile, cette manche est dans les têtes de chacun. Nous décidons de tout tenter le lendemain pour rattraper notre retard . Nous débutons les vols dimanche à 8h après une nuit agitée. Le tirage des 2 dernières manches est répété 100 fois !
Le 7ème vol se passe très bien, sans pour autant que nous puissions accélérer comme on le souhaite. Nous reprenons tout de même 1 point aux SDC Standard. Tout se joue sur la dernière manche. La concentration se lit sur chacun de nous. Le vol est tendu et nous avons du mal à augmenter le rythme. Nous visionnons la manche, et comme souvent, les images sont plus satisfaisantes que les sensations. Nous n’avons plus qu’à attendre le jugement qui prend un peu de temps.
Les juges transmettent directement le résultat au directeur de la compétition pour l’annonce du podium. Nous sommes 2ème, 1 point derrière SDC Standard, et 15 points devant Arizona Arsenal. Nous sommes partagés entre la satisfaction de notre vol malgré l’arrivé de Nico au début de l’hiver, et la déception d’échouer à 1 point de la victoire.
Après toutes ces émotions notre Team Spirit est renforcé, nous prenons rendez-vous pour la revanche à la coupe du monde (en Allemagne) en aout.
Un grand merci à Paraclete XP pour l’organisation irréprochable de cette compétition, nous serons heureux de revenir l’année prochaine pour partager avec eux cette chaleureuse ambiance.

                                        Team4Speed.

Depuis les entraînements se déroulent à Gap, qui est également un des sponsors officiels de l'équipe et lorsque l'on discute avec Nico, on voit sans problèmes dans ses yeux le bonheur qu'il a d'être dans ce groupe. Physiquement et techniquement il reconnaît que le niveau est hard mais il a maintenant accroché le bon wagon. Le rêve est devenu réalité et maintenant se profile la coupe du Monde en Allemagne à l'été 2011 et les championnats du Monde à Dubai à l'automne 2012.

Les succès de Jérémy et Nicolas ont donné l'envie à 4 membre du club de se lancer également, Baptiste, Christophe, Régis et Jean-Luc sont les membres de la première équipe officielle de VR4 du Para Club d'Aurillac. A la vidéo Philippe du club Dôme Zone 63 et en intermittent du spectacle Julien dis "Le Bison" à la vidéo également.
Le nom de l'équipe est la BAF pour "Bougnats Air Force" vous avez une petite explication ci-dessous :

Au sujet de la BAF, voir pour ceux qui ont un peu de culture "Astérix et les Normands" !!!
Petit rappel, les Normands débarquent chez les irréductibles Gaulois pour découvrir la peur. Car les Normands veulent apprendre à voler !!!
Et pour voler ils doivent découvrir la peur, car la peur donne des ailes !!
Le chef des Normands se nomme Olaf GROSSEBAF, il y a un BATDAF, AUTOGRAF, BATHYSCAF, BELLEGAF, COMPETEMENPAF, STENOGRAF, etc... Vous suivez ?
Donc notre équipe se compose de REGBAF, BATBAF, CHRISBAF, DARKBAF et à la VDO PHILBAF.... On vous promet des grands moments qui seront gravé sur la carte mémoire !!!

En attendant je vous recommande de vous replonger dans cet album qui date de 1966, si vous n'en n'avez pas assez je vous recommande Astérix et le Bouclier Arverne.

Nous avons effectué 1 WE en soufflerie et 3 WE de sauts avec une météo mitigée, mais le groupe prend du plaisir à chaque sortie et les progrès sont là. Prochain entraînement à Cahors à partir du 21 mai avec coach Polo.
Première compétition à Bouloc en coupe de France du 1er au 5 juin en compagnie des Cahors Zone en VR4 N2, ce sera avant tout pour la BAF un entraînement en situation de compétition.
L'objectif étant d'être aux Championnats de France du 11 au 15 août 2011 à vichy.

D'autre membres du club préparent également leurs débuts en compétition.
Axelle et Nathanaël ont été repéré pour le collectif espoirs, il seront avec Joyce présents lors du stage de la Ligue d'Auvergne au Puy en Vellay du 06 au 10 juin 2011, pour la formation d’initiateurs FREEFLY Intermédiaire et d’élève pour le B2.

Nous sommes actuellement 14 licenciés, notre vétéran Antoine avec ses 77 printemps à déjà plus de 30 sauts au compteur cette saison.
Le stage de l'été 2011 commence à se remplir, les demandes sont nombreuses et nous devrions avoir une bonne fréquentation. Reste à recevoir la confirmation de la CABA pour l'utilisation des infrastructures de Tronquières et une météo clémente.

Bonne saison à tous, profitez de tous vos instants de chute libre et partageons !!!