Quelques nouvelles en vrac

Notre Webmaster étant surbooké voici quelques nouvelles :

Depuis le stage de Cahors les nouveaux ont progressé, Jules à fait 11 sauts et semble piqué ! David à découvert la chute libre à son 7ème saut et reste encore la tête dans les nuages en espérant pouvoir revenir rapidement. Carole a manqué de patience après le 2ème saut et le long stand-by météo à Cahors début août, du coup de colère elle a décidé de prendre la licence annuelle et de revenir pour le WE du 29-30 août. Finalement c'est plutôt une bonne chose pour le club. Entre temps un nouveau a débuté en PAC, il s'agit de Buz l'éclair alias Bruno J. et lui aussi à pris une grande claque et découvert que la vie sans le parachutisme avait un goût un peu fade !

4 débutants donc que l'on espère garder longtemps avec nous et voir grandir avec le Para Club d'Aurillac, à nous de tout faire pour les accompagner à la majorité parachutiste.

Nous avons aussi eu le plaisir d'être rejoint par Pierre qui a débuté le parachutisme à La Réunion au mois de mai et qui en résidence à Aurillac nous a découvert à Cahors et espère bien voir le Cantal au dessus du stade Jean Alric en septembre!

Les championnats de France à Vichy ont été l'occasion pour le club d'être présent.

Tout d'abord avec les bénévoles qui ont découvert le vendredi 13 août les joies du métier de saltimbanques en attaquant l'installation des 2 chapiteaux de cirque en compagnie de Franck ZAVATTA (5ème enfants du fameux Achille) qui ont ensuite été utilisé par les compétiteurs. D'ailleurs mon dos souffre toujours du réveil musculaire imposé à 8h30 à grand coup de masse pour enfoncer les pieux d'accrochage !!!

Merci donc à Jacques B, 74 ans ancien Président du Club et aujourd'hui retraité à Vichy, Loïck C 15ans, Thibault L, Laurent B, Vincent M. et son épouse Véronique d'avoir participé aux réjouissances.

Ensuite Nicolas avec l'équipe V2 Cahors en VRV et Jérémy avec les Cahors Zone en VR4 N2 ont réalisé de beaux championnats en prenant respectivement la 3ème et 5 ème place. Jérémy nous prépare un résumé complet en image des tous ces évènements de l'été.

Ce WE du 28-29 août sera également animé à Tronquières, puique note ami Baptiste, également membre du comité directeur de l'Aéro-club du Cantal organise un stage de voltige aérienne. Laurent le nouveau patron du bar de l'Aéro-club inaugure son installation ce vendredi soir à 19 h et nous invite cordialement à partager le verre de l'amitié.

L'occasion pour Julien de fêter son départ pour Paname, ou il va trouver une rentrée scolaire très probablement différente de ses habitudes et par la même occasion quitter ses fonctions de trésorier du club.

La succession est donc ouverte dès maintenant car il faudra dès la prochaine assemblée générale en décembre reconstituer une équipe dirigeante pour assurer la pérénité du club. Sans prise de conscience des membres, l'avenir du club sera problématique. Je compte sur vous pour vous mobiliser, le Para club sera ce que vous voudrez bien en faire.

Pour le WE de septembre, la CABA doit nous confirmer l'autorisation de l'utilisation des installations.

Un stage en soufflerie à Paris est programmé pour le WE du 6-7 novembre, inscrivez-vous rapidement.

Pour terminer cette citation d'Antoine de Saint-Exupéry : La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple.

		

		
		
	

Championnats du Monde en Russie

Bravo à nos équipes de France qui reviennent des championnats du Monde en Russie avec les titres de champions du Monde en VR4 - VR4 féminin - VR8 - VRV - Freestyle. Soit 5 titres sur 9 en jeu, plus 1 médaille d'argent et 1 médaille de bronze en voile contact.

Les USA gagnent 2 titres, la Russie 1 et l'Italie 1 également

Quand on pense à l'investissement financier et en temps de tous que celà représente pour chacun d'eux, nous pouvons être fiers de nos équipes car ce sont de véritables sportifs sans "but lucratif" mais avec la passion de la compétition. Malheureusement il y a peu de chance que les retombées médiatiques soient à la hauteur de leurs exploits.

Démarrage du stage 2010 à Cahors

Le 16ème stage est lancé et cette année se déroule sur le Centre Ecole de Parachutisme du Lot à Cahors suite à la fermeture de l'aérodrome d'Aurillac Tronquières pour travaux. 3 stagiaires débutants ont suivi la délocalisation sur les fonctionnelles et accueillantes infrastructures du CEP Cahors. Toute l'équipe de CEP est prête pour nous accompagner tout au long de la semaine.

Carole sera la note de charme du stage, David et Jules nos benjamins du club pour cette saison. Notre toujours jeune premier dans les avions Antoine est bien sur présent, Alain stagiaire 2009 est de retour, Jérémy, Thibault, Régis espèrent cette semaine remplir les pages des carnets de sauts. Nicolas, notre champion de moniteur veille avec la célérité que nous lui connaissons. Chloé, Laurent, Christophe et Gilles devraient nous rejoindre dans la semaine. Isa, toujours au fourneau, nous prépare des petits plats pour rassasier l'équipe. Tout est donc réuni pour réaliser un stage sympatoche, il ne manque qu'une météo un peu plus clémente.