Championnat de France à Vichy

Comme vous le savez probablement, les championnats de France 2010 auront lieu à Vichy du 19 au 23 août 2010 sur l'aéroport de Charmeil. Nos champions Nicolas et Jérémy vont participer en VRV et VR4 N2. La Fédé à besoin de bénévoles pour installer le matériel les 13-14-15 août. Je vous propose d'organiser un déplacement du Para Club d'Aurillac à ces dates pour donner un coup de main à la préparation et ainsi participer à notre manière à la réussite de cette manifestation. Merci de me contacter pour organiser le co-voiturage.

Stage d'été Annulé

Je dois malheureusement vous annoncer que le stage 2010 du Para Club d'Aurillac n'aura pas lieu cette année sur l'aérodrome de Tronquières comme les autres années depuis 1995. J'ai eu vendredi matin 16 juillet au téléphone M. COTTAZ, Directeur des services de la CABA qui m'a annoncé qu'il démarrait les travaux dès la fermeture de la ligne Aurillac Paris fin juillet et que par conséquent il ne nous autorisait pas à utiliser les infrastructures de l'aéroport pour notre stage.
Nous sommes donc obligé d'annuler le stage prévu à Aurillac et de le délocaliser sur le Centre Ecole de Parachutisme du Lot à Cahors. La CABA propriétaire et gestionnaire de l'aéroport profite de la fermeture de la ligne commerciale pour effectuer les travaux de réfection sans tenir comptes des activités aéronautiques de loisir, malgré la promesse qui avait été faite lors de la réunion du 20 avril des usagers de nous remettre un planning des travaux pour fin juin.



Pour les personnes ayant réservé leurs places au stage, nous vous proposons de nous retrouver sur le Centre Ecole de Parachutisme du Lot à Cahors à partir du dimanche 1er août 2010 à 9h. Sur place le centre dispose d'un hébergement, d'un club-house et d'une piscine. Vous pouvez contacter le centre au 05 65 21 00 54 pour réserver votre hébergement en précisant que vous venez pour le stage du Para Club d'Aurillac.
Nous pourrons organiser également un départ d'Aurillac en co-voiturage.



Pour les personnes ne pouvant se déplacer à Cahors, nous vous rembourserons les acomptes versés.
Je suis vraiment très embarrassé de cette situation et de la gène qu'elle occasionne pour tous et notamment pour les personnes qui viennent de loin et qui avaient prévues de passer leurs vacances à Aurillac pour pratiquer le parachutisme.
J'ai vraiment tout essayé pour débloquer la situation mais face à l'administration et aux enjeux commerciaux nous n'avons pas pesé lourd dans la balance.



Je reste à votre disposition pour toute information.



Jean-Luc CHIRON
Président
06 98 83 15 10
www.paraclub-aurillac.fr

Un reportage aérien d'Aurillac !

bonjour tout le monde,

Pour combler un peu cette attente insoutenable concernant la réalisation du stage d'aout, voila un beau petit reportage sur les activités aériennes d'Aurillac ! avec le meilleur pour la fin : Jean-Luc qui parle de notre paraclub adoré...

Bonne lecture :