JU52 de La Ferté Allais à Tronquières

Bonjour tout le monde, voilà un mail que Jean-Luc m'a envoyé la semaine dernière :

Voilà des photos surprenantes du JU52 de La Ferté Allais qui a fait escale ce vendredi à Aurillac.

En route pour un meeting à Barcelone l'équipage à fait escale pour déjeuner au bar de l'Aéroclub de Tronquières.

Probablement que les qualités de l'accueil de Séverine sont arrivées jusqu'aux oreilles des membres de l'Amicale Jean Baptiste Sallis qui a restauré cet avion pendant plusieurs années depuis 1991 soit 19000 heures de travail jusqu'au premier vol du 27 avril 2003.

Notre ami Antoine VACARD à eu l'occasion de sauter de cet avion.





la galerie

Surprenant !!



@+ J-Luc

Anim VR, compète, gros VR au sunset

Bon, ça va commencer à être laçant : j'ai encore passer un WE extra à Cahors ! faut dire aussi que pour une fois j'y ai passé 4 jours... pour profiter de l'animation VR qui a commencée le WE précédent pour durer toute la semaine... Comme j'ai senti que ça allé être long, j'ai mis pas mal de photos pour accompagner le roman...

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une animation VR, c'est en fait une semaine spéciale où plusieurs coachs calés en VR sont présents pour permettre de se perfectionner quelque soit le niveau...

Encore quelques habitués du VR présent pour l'occase, mais pas beaucoup de cantalien ! Andrée et Antoine sont arrivés pour le WE, Christophe a faillit venir mais il n'avait pas d'équipe pour la compétition...

Les coachs étaient cette fois, Manue, Lionel, Charles et Polo ! Plusieurs groupes de VR se sont formés, plus ou moins gros (de 3 à 8) et de grosses formations étaient de temps en temps organisées.

D'ailleurs, le jeudi, au couché du Soleil, nous avons fait un ptit VR18 avec 2 points ! et 2 pils du coup... un super souvenir !

Le vendredi, l'entraînement a continué; Christian, notre ami toubib, a sauvé Stefan et moi même, car nous avons pu continuer à sauter malgré de petits soucis de santé. La compétition de VR3 du samedi se rapprochait et certaines équipes déjà formées ont attaquées les répétitions dès l'après midi.

Une équipe en particulier dont je suis bien proche puisque je m'entraîne avec eux en général... et dont tous les membres sont de très bons potes, les Sky Smacks étaient très motivé et ont pu retrouvé leur papa Skygod, Laurent qui les a suivi en vidéo pendant toute la compète !

Les équipes étaient composées de façons assez équilibrées et plusieurs moniteurs se sont mis dans des équipes ! Les On Air étaient aussi de la partie mais, par leur haut niveau, se sont mis hors compétition.

Quant à moi, J'ai pu participé à la compète avec... Juju et Aurélie ! et on s'est bien amusé ! Les 6 sauts de la compétition sont tous passés dans la journée de samedi et comme ce genre de saut nécessite briefing, répétition, concentration, mémo... 6 sauts comme ça, ça crève bien !

Cette photo ci-dessus est tirée de la cam de notre vidéoman, Alex, qui a expérimenté la vidéo VR pour le coup, et qui s'est très bien démerdé ! Il s'est même permis un salto contrôlé en sortie :D, bientôt en vidéo ! Je l'ai shooté sur ma cam, où l'on voit le beau sourire de notre Juju :

Pour les résultats, ce fut très très serré, mais les Sky Smacks ont terminés premiers ! Bravo les gars ! Les Fuck Chuck Noris, notre équipe (no comment sur le nom :p), s'est fait grillé par "La machine" à la dernière manche et s'est alors retrouvée au pieds du podium. Ce fut tellement serré que les 4 premiers n'avaient qu'un point d'écart : 48, 49, 50, et 51 points !

Le dimanche, tous les compétiteurs ont été récompensés par la remise des prix, et par la loterie, encore favorable aux Sky Smacks ! La bonne humeur et la bonne ambiance ont accompagnées l'anim et la compète, comme on peut voir sur la photo du podium :

Le reste du dimanche ce déroula de façon plus décontracté que pendant la compète, la pression en moins forcément... mais cela n'empêcha pas l'anim de continuer avec Charles et de terminer la journée sur un très beau VR8 au sunset, avec de très jeunes B2, NJ et Sophie (premier VR pour cette dernière !). Les nombreuses filles présentes cette année à Cahors ont permises de respecter une parité parfaite pour cette formation car il y avait 4 filles et 4 gas !

Pendant tous nos sauts de fin de journée, la Lune nous accompagna et je vais terminer sur cette photo, et j'attends impatiemment mon prochain WE à Cahors !

Pour voir plus de photos, vous pouvez aller voir la galerie ici (140 photos).

Blue sky ! et RDV le WE du 31 qui promet d'être énorme : 3 paraclubs réunis à Cahors ! Pamier, SPA et Cahors...
PS : Je corrigerai les nombreuses fautes rapidement, pas le temps là désolé...
edit (9/10) : bon j'ai corrigé quelques fautes, et pour les filles du VR8, j'ai dis des conneries car il y en a "que" 3...