Le centième de GT et le premier de Seb

Petit passage ce samedi à Cahors, pour profiter de l'été qui ne s'est pas gêné pour faire monter le mercure !

Aurillac en force ce coup là : Antoine notre doyen (75 printemps !), toujours aussi jeune, Thibault le cadet, Ghislain le tireur de langue (cf compile) et moi même le vidéaste amateur...

Sébastien, un pote de travail et de fac a (enfin) pu faire ses premiers sauts, et ça s'est bien passé ! Bravo Seb !

Dans le même temps Ghislain faisait son centième :-), on a recruté Christian pour pouvoir faire un hybride (deuxième figure sur le bandeau du site, en haut à gauche), et c'était bien marrant :-D. On a ensuite enchaîné avec 2 VR3 pas trop trop mauvais. Bon il y a encore du boulot, mais c'était des sauts tranquilou.

Depuis, Thibaut a peut-être déjà eu son brevet B, il ne lui restait que le théorique ! il est là-bas jusqu'à mercredi encore. Encore un futur B2 aurillacois, décidément, c'est l'époque. Les stages d'aout à Aurillac prometent quelques beaux VR !

Rien de plus à dire, si ce n'ai que la bonne ambiance était toujours là et qu'il y avait un peu de monde, ça fait plaisir. La piscine était également très appréciable !

La compile quand même :


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Dispo en HQ chez Free

Mise à jour (26/06 00h15) : ouao ! Thibault n'a pas traîné ! il a maintenant le B (0 faute au questionnaire), mais surtout le B2 !!! excellent, on va s'amuser ! bravo et bravo ;).
Bon, c'est clair qu'on va devoir charger la mule pour qu'il descende aussi vite que nous (en tout cas pour moi), il me faudra un RSE au moins pour qu'il me suive :p. Il me tarde de te mettre quelques baffes en chute !
et autre nouvelle intéressante, notre club a eu droit à son article, merci Gérard :

Mise à jour 2 (30/06 01:00) : une jolie photo de l'équipe lors du VR3 contest, prise par Jean-Pierre Bolle :

A+ tout le monde
Blue Sky
PS: J'ai un peu l'impression de squoiter le site, si vous voulez faire des articles ou autres manifestez vous ! Je pense rénover un peu le site pour que ce soit un peu moins le box et qu'il soit facile à maintenir, mais le temps va me manquer, on verra...
PS2: pour info, j'ai pris la deuxième semaine de stage au mois d'août en congés (sans solde :-(, stage oblige)

La compile des Kit & Kat

Voilà la compile de l'équipe [Thierry - Jean-Luc - Jérémy] pendant le VR3 Contest de samedi 14, cf article ci-dessous :


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Dispo en HQ chez Free

La galerie de photos de Thierry et Jean-Luc :

Et la galerie de photos Didier Lenouy :

Blue Sky

Les Kit et Kat

Un gros WE ste fois-ci ! ou plutôt, un gros samedi !

La météo n'était pas très encourageante encore une fois mais nous a clouée au sol dimanche matin seulement.

Membres présents ce WE :

  • Rémi est passé dire bonjour en faisant le taxi aérien pour emmener Anne et Loïc sur Cahors dimanche. Il a aussi permit de sonder la hauteur du plafond ;).
  • Christophe qui a pu finir son brevet B avec un peu de patience : il lui fallait un saut en vidéo et samedi, les vidéomans étaient tous très occupés (cf suite). Félicitation ! plus que le B2 et on va pouvoir former des gros VR Aurillacois ! 5 sauts ce WE pour lui.
  • Nico était en service et n'a pas chaumé encore une fois avec les sauts vidéos et l'organisation de la compete notamment !
  • Jean-Luc et moi même avons participé à la compétition amicale "VR3 Contest 2008", cette équipe (de 2 seulement) a été complété par Thierry, un parachutiste bien sympa et que l'on recroisera très certainement à Cahors. 7 sauts de Skyvan de VR3 chacun

Pour ceux qui ne savent pas comment ça se passe les compétitions (c'était mon cas samedi matin...), en tout cas pour celle là, nous avions un programme de sauts composé en 6 manches (seulement 5 on eu lieu, cause météo).

  • Chaque manche représente un programme de points à faire, le plus possible. C'est à dire, une succession de positions du groupe à réaliser, et à répéter le maximum de fois possible.
  • Chaque fois qu'une position prévue dans le programme est faite, alors cela fait un point.
  • Le tout en 35 secondes, et sans faire de faute : si un grip (une prise) n'est pas bien fait, comme si un chuteur n'agrippe pas le bras d'un autre membre, dans ce cas, un point en moins ! si une position/figure est oublié alors là ça fait mal : 3 points en moins !
  • À savoir aussi : entre chaque points, tous les chuteurs doivent avoir relâcher toutes leur prise au moins une fois au même instant. Cette dernière règle nous a value une pénalité à la deuxième manche !
  • Si un point n'est pas sur la vidéo, alors on ne peut pas le compter, ce qui nous a donner le droit à refaire la deuxième manche, puisque nous somme passé dans un nuage un peu chargé qui a masqué une bonne partie de notre deuxième saut. Nous avons sauté sur l'occase car ce saut n'était pas très réjouissant !

Grâce à la compétition, il y avait beaucoup de monde ce WE ! en tout cas beaucoup plus de monde que les derniers WE que j'ai fait : première fois de l'année où il fallait quelques fois plier dehors.

En effet, 11 équipes de VR3 + 1 vidéoman, ça fait déjà 44 sautants, qui ont fait au moins 5-6 sauts samedi... ajouté à cela des individuels... Et il en rentre du monde dans un skyvan ! ça fait bizar, on se retrouve à 22 chuteurs dans cette caisse à savon volante, et en on a plus de place que dans le Pil ! Ça fait aussi bizar à l'atéro où il y a aussi beaucoup de monde ! il faut faire plus attention.

Tout ce monde a permis de se faire de nouvelles connaissances intéressantes, notamment des paras albigeois, tel que Virginie, David... et Thierry ! Un des membres de notre équipe comme je disais. Cette équipe de VR3 fut baptisée en 3 secondes chrono par notre président, "Kit & Kat"; il était peut-être d'humeur féline ;-)

Samedi, la compétition s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur mais aussi avec pas mal de concentration, de répétitions réelles sur les planches et de répétitions mentales. Une très bonne expérience ! je re-signe pour la prochaine fois.
De plus, j'avais un peu d'appréhension concernant notre (mon) niveau en VR et au final, on s'en sort bien : 5 ieme sur 10 équipes. Je m'attendais à pire ! Et oui j'ai dit 11 équipes un peu plus haut, mais l'équipe "On Air" a été disqualifiée car elle était trop bonne :p.

La soirée de samedi a encore une fois bien terminée la journée avec un bon repas d'Isa, des discussions autour de quelques verres et, chose bien marrante : la diffusion pendant toute la soirée, sur les TV du bar, des sauts de la journée ! C'est là que nous nous sommes aperçu que nous étions pas si mauvais :)

La soirée s'est terminée assez tôt (pas pour tout le monde), car la journée était quand même bien remplie et que le lendemain devait commencé tôt.

Le dimanche matin, après une nuit bercée par un champion du monde de ronflement, la météo n'était pas propice au redémarrage de la compétition, elle a donc été clause à la 5ieme manche.

La remise des prix et de la tombola passée, nous avons quand même pu re-sauter du skyvan une fois, en VR3 avec JL et un autre relativeur : Aurélien. Ce saut m'aura permis de faire au moins une fois une sortie "à la con", mes premiers saut de cet engin étant académique, compétition oblige. Bon la technique n'y est pas encore pour la sortie à la con, je m'entraînerai...

Bon ça fait beaucoup de texte là mais j'ai beaucoup de photos et de vidéos, je les envoie dès que possible.

A+ Blue sky !

Stage VR

Petit billet pour donner des nouvelles du stage de VR en cours à Cahors.

JL est sur place et m'a déjà envoyé quelques superbes photos, ça donne envie !!

Gilles a eu son brevet B si je me souviens bien, félicitation ! très bientôt les sauts en groupe !

Mise à jour : 171 superbes photos de Didier Lenouy prise pendant la semaine du stage VR :

A+
Blue sky (ça va ptetre marcher à force)

Petit WE ste fois ci

Samedi, seulement un saut solo de FF et 2 de VR7 pour moi (seul membre ce samedi, si on compte pas Nico ;-) ), j'aurai pu en faire plus mais j'étais un peu trop fatigué en arrivant.
Les 2 vols relatifs à 7 étaient très relatifs : je n'ai pas pu (et pas pensé) récupérer les vidéos des autres relativeurs, mais j'ai mon point de vue du deuxième VR sur le montage ci-dessous, il parle de lui même, le stage VR ne fera pas de mal :-) ! Moi le premier devrai y participer !

Ce week-end, probablement encore à cause de la météo prévue, il manquait encore quelques para pour remplir confortablement les avions ! même s'il y avait plus de monde que la dernière fois que j'y étais.

À prévoir toujours un sale temps, meteofrance fini par avoir raison quelques fois : la météo n'a pas gênée samedi contrairement aux prévisions, mais cela n'a pas été le cas de dimanche :/

Sébastien, un collègue de travail et de fac, a attaqué une trad samedi, mais n'a pas encore pu sauter car dimanche fut baché toute la journée. Une autre de mes collègues, Laurence, est arrivée samedi soir pour faire un tour de pil le lendemain mais n'a pas non plus pu prendre son envol...
Ce fut également le cas de Ghislain, qui n'est plus piéton ;-), et qui est malheureusement repartit sans faire un saut (arrivé dimanche).

Nous avons tout de même faillit faire un 1000 mètres ce dimanche pour ne pas repartir bredouille mais cela ne s'est pas fait, et tant mieux pour Ghislain qui à réalisé que cela aurai été son 100 ieme ! ça aurai été dommage pour un centième. À noter pour la prochaine fois !

Bon, j'ai quand même fait une compile vite fait, même si je n'ai que 2 sauts en vidéo, dont 1 solo et un VR7 pas terrible... Le montage dure à peine 3 minutes :

Si je me souviens bien, Gilles est sur le centre au début de la semaine et Jean-Luc y est quasiment toute la semaine, WE compris. Pour ma part, j'y serai le WE du 14, pour les autres, ne loupez pas le skyvan, venez nombreux !

Désolé pour la rédaction de ce billet qui est un plus baclé que d'habitude (chui claqué).

A+, blue sky !
J'espère pour les para qui sont restés pour la semaine de stage VR, que la météo va s'arranger vite, ça ne serai pas trop tôt !

edit: voilà un ptit arrière plan que j'ai fait il y a longtemps, fortement retouché/truqué, et qui est malheureusement d'actualité, cliquez pour agrandir :